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Promesses. Bulletin de liaison de l’Association nationale des délégués permanents à la liberté surveillée - n°15 - 1er trimestre 1956
Ce bulletin revient sur la 5ème session d'études des délégués permanents qui s'est déroulée le 05 juin 1955 à Vaucresson. Le compte rendu des différents exposés est proposé sur des thèmes comme les données psycho-sociologique de milieu rural, l'évolution de la famille paysanne ou encore la rééducation en internat. Est fait retour aussi sur la réunion de l'Union internationale de protection de l'enfance et sur le 7ème congrès de l'U.N.A.R. Enfin, ce numéro se clôt sur des informations diverses et un conséquent compte-rendu de lectures.
- Auteur(s)
- Sauquet, Chazal Jean, Besnier E., Mazel S., Mousseaux M.-A.
- Date
- 1er trimestre 1956
- Collection
- Revues > Promesses
- Sujet(s)
- Délégué à la liberté surveillée, Liberté surveillée, Milieu rural, Enquête sociale, Psychosociologie, Famille, Economie, Rééducation, Internat, Protection de l'enfance, Petite enfance, Scolarité, Formation professionnelle, Loisir, Relations familiales, Alcoolisme, Délinquance juvénile, Institution pour mineurs de justice
Ce bulletin revient sur la 5ème session d'études des délégués permanents qui s'est déroulée le 05 juin 1955 à Vaucresson. Le compte rendu des différents exposés est proposé sur des thèmes comme les données psycho-sociologique de milieu rural, l'évolution de la famille paysanne ou encore la rééducation en internat. Est fait retour aussi sur la réunion de l'Union internationale de protection de l'enfance et sur le 7ème congrès de l'U.N.A.R. Enfin, ce numéro se clôt sur des informations diverses et un conséquent compte-rendu de lectures.
L'enfant marocain. Essai d'ethnographie scolaire
Ce document se propose de brosser un portrait des enfants marocains qui composeront le public des instituteurs venus de France. Se gardant de toute généralisation, les auteurs effectuent néanmoins une typologisation physique et psychologique, évoquent la place de l'enfant marocain dans la cellule familiale et dans la société, ainsi que les modalités éducatives en vigueur dans celle-ci.
- Auteur(s)
- Hardy Georges, Brunot Louis
- Date
- Janvier 1925
- Collection
- Ouvrages
- Sujet(s)
- Enfant, Physiologie, Psychologie, Personnalité, Famille, Société, Petite enfance, Condition de vie, Jeu, Education, Scolarité
Ce document se propose de brosser un portrait des enfants marocains qui composeront le public des instituteurs venus de France. Se gardant de toute généralisation, les auteurs effectuent néanmoins une typologisation physique et psychologique, évoquent la place de l'enfant marocain dans la cellule familiale et dans la société, ainsi que les modalités éducatives en vigueur dans celle-ci.
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