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L'Enfant - n°256 - février-mars 1922
Ce numéro consacre sa première partie au rapport du Comité de patronage des apprentis de Paris (XIIIe), son organisation, ses travaux et ses projets. Deux articles, orientés Recherche en Psychologie, font état des difficultés de Diagnostic psychiatrique concernant les Enfants psychotiques, dits pervers ainsi que de l'importance de l'Imitation dans le développement des Ages des enfants. Enfin, un aperçu des pratiques européennes est donné par trois articles, sur la Grèce, l'Empire britanique et la Belgique.
- Auteur(s)
- Rollet Henri, Conlombant L., Paul-Boncour G., Gonde Gabriel, Kotoulas A.
- Date
- Février 1922
- Collection
- Revues > L'Enfant
- Sujet(s)
- Age professionnel, Assistance éducative, Imitation, Examen psychiatrique, Adaptation, Législation
Ce numéro consacre sa première partie au rapport du Comité de patronage des apprentis de Paris (XIIIe), son organisation, ses travaux et ses projets. Deux articles, orientés Recherche en Psychologie, font état des difficultés de Diagnostic psychiatrique concernant les Enfants psychotiques, dits pervers ainsi que de l'importance de l'Imitation dans le développement des Ages des enfants. Enfin, un aperçu des pratiques européennes est donné par trois articles, sur la Grèce, l'Empire britanique et la Belgique.
L'Enfant - n°263 - mai-juin 1923
Ce numéro présente dans une première partie la maison d'accueil récemment acquise par "Le Tutélaire". Le numéro consacre ensuite une grande partie à la Scolarisation, l'Orientation Professionnelle et aux méthodes pédagogiques d'évaluation des élèves sur les plans de leurs Ages et de leurs Comportements. Un article fait ensuite le point sur les allocations et aides versées aux Familles ainsi qu'aux services dont elles disposent.
- Auteur(s)
- Rollet Henri, Paul-Boncour G., Laufer R., Michenot Berthe
- Date
- Mai/juin 1923
- Collection
- Revues > L'Enfant
Ce numéro présente dans une première partie la maison d'accueil récemment acquise par "Le Tutélaire". Le numéro consacre ensuite une grande partie à la Scolarisation, l'Orientation Professionnelle et aux méthodes pédagogiques d'évaluation des élèves sur les plans de leurs Ages et de leurs Comportements. Un article fait ensuite le point sur les allocations et aides versées aux Familles ainsi qu'aux services dont elles disposent.
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