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Rééducation. Revue française de l'Enfance Délinquante, déficiente et en danger moral - n°113/114 - septembre/octobre 1959
- Type de document
- Revue
Ce cent-treizième numéro présente un corpus d'articles divers sur l'éducation physique envisagé sous le double prisme de l'Age d'un métier et de l'Inadaptation. Ce numéro se clôt sur quelques éléments de la vie Institutionnelle de l'Education surveillée.
- Auteur(s)
- Perie Henri, Jacquard Pierre, Lambert Raymond, Salle R., Gernoklieff, Pouliquen G., Pontier M., Pailhes J., Chosson Jean-François, Durand Georges
- Sujet(s)
- Institution publique d'éducation surveillée, Education surveillée, Enfance, Adolescence, Mineur de justice, Délinquance juvénile, Assistance éducative, Justice des mineurs, Education physique, Sport, Inadaptation, Inadapté, Age, Psychologie, Traitement, Trouble de la personnalité, Travail, Insertion professionnelle, Jeu, Formation, Educateur, Administration pénitentiaire, Prison de jeunes, Liberté surveillée, Loisir, Colonie de vacances, Bibliographie, Institution pour mineurs de justice
Rééducation. Revue française de l'Enfance Délinquante, déficiente et en danger moral - n°212/213 - juin/juillet 1969
- Type de document
- Revue
Ce deux-cent-douzième numéro est constitué par la restitution de 3 conférences sur la genèse des troubles de l'Enfance (extrait de la session d'études 1969 du G.E.M.E.S.F.). A noter l'hommAge rendu par Paul Lutz suite au décès de Pierre Ceccaldi. Ce numéro se clôt sur quelques éléments de la vie Institutionnelle de l'Education surveillée.
- Auteur(s)
- Lutz Paul, Soule, Berge, Lemay Michel, Paoli Henri
Revue de l'Education surveillée : études de Criminologie juvénile - n°2 - 1946
- Type de document
- Revue
Deuxième numéro dont la première rubrique, "juridique", présente les modalités d'application de l'Ordonnance de 1945 en plus des actualités législatives. La rubrique "psychologique" présente les troubles du Comportement des Adolescents délinquants suivis de deux études de cas (portrait d'un jeune voleur et l'influence de la lecture). Sont ensuite abordées des problématiques de l'institution, des patronages ou encore du Tribunal pour enfants.